Nouveautés et coups de coeur

DSC09331  Prenez votre abonnement librairie pour 0.85 €/jour avec LE SOIR

 

DSC09334

DSC09335 Prenez un abonnement librairie à un petit prix, un cadeau vous attend et ainsi vous aiderez votre libraire du village à survivre 

Marc Lerchs - Sauve qui peut... - Chroniques acides d'un secouriste ambulancier.

Sauve qui peut… – Chroniques acides d’un secouriste ambulancier

 MARC LERCHS

Pompiers, policiers, secouristes, ambulanciers, gendarmes, médecins et infirmiers se reconnaîtront dans ce portrait cash et vitriolé du monde de l’urgence. Le narrateur a 17 ans quand il embrasse cette vocation. Très vite, il accompagne l’hélicoptère papal, survole les feux de forêt dans le Var, intervient avec le Samu de Paris, échappe à la mort à Courchevel et sert dans différents services de secours belges et français.
Sens de l’humour en bandoulière, il raconte avec brio ses années d’urgentiste, ponctuées de coups tordus, de catastrophes, d’émeutes carcérales, de manifestations de foule et d’accidents graves. L’occasion inespérée pour le lecteur de découvrir dans l’action les coulisses de l’urgence celles que jamais on ne lui raconte. Incroyables mais vraies, ces chroniques acides d’un secouriste ambulancier restituent avant tout le regard aiguisé de l’auteur sur la condition humaine.
Une plongée au coeur de l’urgence, hantée de personnages flamboyants, hauts en couleur ou ivres d’impunité. Oui, l’effarement le plus absolu le dispute au grandiose à chaque page de ce cocktail explosif d’adrénaline et d’alcool. Sauve qui peut !
Marc Levy - Un sentiment plus fort que la peur.

Un sentiment plus fort que la peur MARC LEVY – Pocket

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

 

Couverture de Les saisons de la vie -1- Accordailles

Prochainement en librairie

Les saisons de la vie Tome 1

                         Accordailles –

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu’à l’âge du catéchisme, après, c’est le gouffre ; le gynécée d’une part, l’atelier ou le chantier d’autre part.  Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie de l’école promène des rondeurs et des couches appétissantes. Le loupiot insupportable d’autrefois, lui, exhibe fièrement sa moustache, encore  clairsemée, mais qui promet… et la présence de l’un gêne l’autre… Heureusement, ça ne va pas durer

———————————————————————————————————————–

 

Bien entendu, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait pure coïncidence…

Les Filles T1 Fin des années 70.
Bartje est un petit belge comme les autres.
Enfin presque…
Il ne peut pas s’amuser tout-à-fait comme les autres car il a une mission.
Un Destin.
Il le sent, il le sait.
C’est lui qui va écrire l’Histoire.
Et ce n’est pas une histoire belge.
Ni une histoire drôle.
TOME 1. FABULA ACTA EST
Sortie le 23 avril 2014
13.50 euros


100 % belge !

Dans ce premier album d’une série décapante 100 % belge, Falzar et Marco Paulo nous proposent des gags méchamment drôles !
Regard décalé sur l’évolution de notre petit pays en proie aux disputes communautaires, que ne manqueront pas de raviver les élections les plus importantes pour notre pays depuis 15 ans !


Les auteurs, Falzar et Marco Paulo

 

P Stephany - C'étaient les poilus !.

C’étaient les poilus !

  • IXELLES ÉDITIONS     PARU LE : 23/04/2014

22.90 euros
La force du récit, ce sont les poilus au front. Les poilus au repos, dans les combats, tassés dans les trous – un réseau de tranchées et de boyaux qui faisait des milliers de kilomètres, sur les 800 kilomètres séparant la mer de la Suisse, guettant l’ennemi, jetés dans des attaques meurtrières inutiles. Cela donne un accent de vérité et un degré d’émotion, plus attachants encore à cette histoire simple et quotidienne d’hommes ordinaires mêlés à des péripéties d’une violence extraordinaire.

Muchachas - Tome 2. de Katherine Pancol

Muchachas – Tome 2

 Albin Michel – 09/04/2014

22.20 euros

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d’amour lancés à la volée. La vie quoi !

Guillaume Musso - Central Park.

Central Park

 XO (Editions)

24.70 euros

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence.

Françoise Bourdin - A feu et à sang.

A feu et à sang

 Belfond

24.40 euros

Rassemblés dans leur manoir écossais, les Gillespie vont être secoués par un terrible événement qui pourrait bien compromettre l’avenir du domaine… Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s’installer dans le manoir familial, et la présence des enfants semble apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions.
Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l’amour et les liens du sang l’emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaîne l’héritage ? Après D’eau et de feu, Françoise Bourdin poursuit sa peinture intense et aiguisée d’une famille dans la tempête.

Sylvia Day - La nuit leur appartient Tome 2 : . La nuit leur appartient Tome 2

 Michel Lafon

17.40 euros

Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Avec son physique de Viking, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions. Jusqu’au jour où Connor rentre blessé, en sang, et avoue à Stacey venir d’un autre monde. Un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même.
Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement. La nouvelle série de l’auteur de crossfire, Numéro 1 dans le monde entier !

Yasmina Khadra - Qu'attendent les singes ?.Qu’attendent les singes

 – Julliard

21.95 euros

« Merveilleusement maquillée, les cheveux constellés de paillettes, les mains rougies au henné avec des motifs berbères jusqu aux poignets, on dirait que le drame l a cueillie au beau milieu d une noce.
Dans ce décor de rêve, tandis que le monde s éveille à ses propres paradoxes, la Belle au bois dormant a rompu avec les contes.
Elle est là, et c est tout.
Fascinante et effroyable à la fois.
Telle une offrande sacrificielle… »Une jeune étudiante est découverte assassinée dans la forêt de Baïnem, près d’Alger. Une femme, Nora Bilal, est chargée de mener l enquête, loin de se douter que sa droiture est un danger mortel dans un pays livré aux requins en eaux troubles.
Qu attendent les singes est un voyage à travers l Algérie d aujourd hui où le Mal et le Bien se sentent à l étroit dans la diablerie naturelle des hommes.
Veronica Roth - Divergente Tome 1 : .

Divergente Tome

NATHAN   PARU LE : 20/03/2014

19.40 euros

Cinq destins. Un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver. Ou la tuer.

 

Veronica Roth - Divergente Tome 2 : .

Divergente Tom

NATHAN          PARU LE : 20/03/2014

19.40 euro

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

 

 

 Disney - Violetta, livre photos saison 2.

Violetta, livre photos saison 2

HACHETTE

     PARU LE : 23/04/2014

11.10 euros

 

DSC08952

Mon carnet de vacances du CE2 au CM1 – Violetta

du CM1 au CM2

du CM2 à

  • Paru le : 09/04/2014      5.50 euros
Un petit carnet aux couleurs de Violetta, pour réviser et se distraire pendant les vacances ! Tu trouveras dans ce carnet de nombreuses activités pour t’accompagner tout au long des vacances : 240 quiz pour vérifier tes connaissances du programme de CM1 en français, mathématiques, histoire, géographie. 12 tests et activités : des tests psycho à faire toute seule ou avec une copine pour mieux cerner ta personnalité (« Es-tu fidèle en amitié ? », « Quelle danseuse es-tu ? ») ; des activités pour créer tes bijoux ou régaler tes amis grâce à de petites recettes.
25 jeux : des sudokus, des mots-fléchés, des jeux de différences, des opérations codées. Tous les corriges des quiz et des jeux.

Terry Jennings - Mon guide des animaux sauvages.

Mon guide des animaux sauvages

Prisma (Editions)

12.95 euros

 

 

          LES COUPS DE COEUR DU LIBRAIRE

 

 

Pierre Lemaitre - Au revoir là-haut.

Au revoir là-haut

Prix Goncourt

 – Albin Michel

25.25 euros

Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d’eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », est écrasé par son histoire familiale. Désarmés et abandonnés après le carnage, tous deux sont condamnés à l’exclusion.
Refusant de céder à l’amertume ou au découragement, ils vont, ensemble, imaginer une arnaque d’une audace inouïe qui mettra le pays tout entier en effervescence… Et élever le sacrilège et le blasphème au rang des beaux-arts. Bien au delà de la vengeance et de la revanche de deux hommes détruits par une guerre vaine et barbare, ce roman est l’histoire caustique et tragique d’un défi à la société, à l’Etat, à la famille, à la morale patriotique, responsables de leur enfer.
Dans la France traumatisée de l’après guerre qui compte son million et demi de morts, ces deux survivants du brasier se lancent dans une escroquerie d’envergure nationale d’un cynisme absolu.

DSC08490Tant mieux si je tombe

Anne Calife

19.0 euros

« Les fleurs blanches et révulsées de l’art fleurissent en puisant dans la raison ». Lucille a décidé de tout quitter : Marseille, sa famille et son enfance. Elle échoue à Nancy ; elle s’y rêve sauvée. Malgré une vie bien rangée, Lucille veut tout bousculer. Mère, épouse, elle souhaiterait se libérer du sacerdoce de la femme sans avoir à en souffrir. Elle se jette alors à corps perdu dans la sculpture de ses obsessions chaotiques.
Cette jouissance créatrice lui redonne un semblant d’équilibre. Peu à peu, elle abandonne tout, au risque de chavirer. « Cette nuit, je dis adieu à une moitié de moi-même. Qui dériva au large, en silence. » Tant mieux si je tombe se lit comme un puzzle en phase d’assemblage, dont la finition n’apaise pas le lecteur. Une écriture hallucinante, foisonnante d’images et de jeux de couleurs.

unnamedMeurs la faim

Anne Calife

19.0 euros
Des déménagements successifs, un père universitaire glacial, une mère féministe envahissante. Pas de repères, pas de vigilance, pas d’autorité. A 13 ans, Maud est tellement perdue qu’elle s’auto punit : elle s’envoie des lettres contenant des instructions draconiennes : se lever à 5 h du matin, être la première de la classe, ne plus manger de pain. Sournoisement, elle plonge dans une drogue tolérée par son entourage : la nourriture. « C’est normal qu’elle ait faim, elle grandit.» Boulimique de reconnaissance et de tendresse, Maud s’avale cinquante biscottes au goûter, fait les poubelles après l’école. Elle devient énorme, suicidaire…« Au sol, il y a du marbre blanc, au ciel volent des mouettes blanches, qui ne ressemblent pas aux oiseaux que je connais. Ma mère a les cheveux d’une couleur indéfinissable, plutôt raides. Sa bouche prononce sans cesse des paroles apaisantes. Je sais déjà que ma mère est très savante et qu’elle a toutes les réponses.Mon père a l’étrange particularité d’être là et pas là, en même temps. Il s’assoit face à un bureau à angles pointus et trace des bâtonnets à encre noire sur des feuilles blanches. Puis, il contemple le résultat en poussant de profonds soupirs. Ses yeux se renversent. Je vois bien qu’il regarde à l’intérieur de son cerveau et qu’il ne me voit plus. »

DSC08493Et, le mail s’envole comme un oiseau

Anne Calife

16.0 euros

Ne plus dormir. Pleurer sur son clavier. En rêver. Se faire insulter, mais tout accepter. Clouée vive à son écran. Ne plus pouvoir s’arrêter. Mais recommencer, recommencer sans cesse. Se détruire jusqu’au bout et se maudire.Dans cette relation, déchaînée et chaotique, la narratrice va peu à       peu se transformer en esclave d’un homme… qui n’existe pas.
Pour son sixième roman, Anne Calife dissèque de façon chirurgicale la « cyberaddiction », cette nouvelle dépendance face à l’ordinateur.
Derrière, le Web, la toile qui attend, qui happe dans ses mailles les solitudes et tous les coeurs perdus.

 

DSC08492Paul et le chat

Anne Calife

16.0 euros
Il y a d’abord un climat. Une atmosphère. Une sensation de cocon, chaude, complice entre la narratrice, son bébé Paul et le chat. Enfin, la chatte, plus exactement, le temps qu’elle mette bas. Et puis il y a la guerre en Irak, défilant à la télévision tandis que dans le jardin le printemps commence à fleurir. Il y a la vie en mouvement feutrés, qui croît sans parler, et la menace extérieure, muette, menaçante. Un mari, aussi, comme absent, rejeté vers l’extérieur, du côté de la puissance, du pouvoir, expulsé de la relation triangulaire feutrée, complice, qui s’est nouée dans la maison. Celui qui se charge sans états d’âme du sale boulot.
Silence total et absolu. Des personnages qui ne parlent pas, qui ne peuvent pas parler : un chat, un enfant de trois mois, le printemps qui éclate. Pourtant, toute la vie tient, là, en quelques page

Auteur du Prix Goncourt 2013

Pierre Lemaitre - Alex.

Alex

Pierre Lemaitre

7.95 euros

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée et livrée à l’inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve le talent de l’auteur de Robe de marié.[Pierre Lemaitre] hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature.
Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.Jubilatoire, littéraire, hitchcockien. Yann Plougastel, Le Monde littéraire.
Pierre Lemaitre - Robe de marié.

Robe de marié

Pierre Lemaitre

7.40 euros

Il n’y a qu’une seule maladie mentale : la famille.Évidemment, je m’y attendais puisque j’en suis l’auteur mais. à ce point-là ! Quelle vision, c’est à peine croyable.Son mari n’est plus que l’ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve.Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible. Quand on pense que ce type n’a pas trente ans, on est effaré. Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve bien sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre : cette fille a de gros soucis.En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité : pas d’attitude de bonne sour ou d’infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu’elle va faire de ce légume. Moi aussi d’ailleurs.

Vous aimerez aussi :

  • L’alimentation pour chiens et chats

    Vous trouverez dans cette catégories tous les produits destinés à vos fidèles amis.N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

     

  • Balmoral & autres cigares

    Cliquez et venez découvrir la gamme des cigares et cigarillos Balmoral.
    Pour toutes les modalités de commande , de livraison , de paiement, …., se référer à l’onglet « COMMANDES » du site

     

  • Cagnottes Lotto – Euro Millions

    Nous organisons chaque semaine une cagnotte de Euro Millions et une cagnotte de Lotto. Augmentez vos chances de gain!
    Plus de détails ici…

     

  • Bières artisanales belges

    Pour toutes les modalités de commande, de livraison, de paiement…, se référer à l’onglet  » COMMANDES » du site