Bières artisanales belges

JANDRAIN

jandrain1jandrain2

jandrain3

 

La brasserie a été fondée en 2006 par Alexandre Dumont de Chassart et Stéphane Meulemans qui avaient étudié ensemble à l’Université catholique de Louvain.  La brasserie est située dans une ferme hesbignone du XVIIIe siècle. La première bière IV Saison a été lancée en juin 2007, le nom de la bière  évoque à la fois les 4 éléments de base de la bière et le mot Saison parce que les bières brassées jadis dans la région s’appelaient La Saison.
La brasserie produit également la V Cense qui  est plutôt une bière ambrée et un peu épicé ainsi qu’une petite nouvelle. La VI Wheat, une bière blanche ayant un taux d’alcoolisation de 6%

IV Saison : 4 Euros / bouteille 75 cl  blonde : 

                     titre 6.5% Alc. produit phare de la brasserie, le houblon confère à ce breuvage 100%  pure malt d’orge une amertume et un bouquet tout à fait particulier.

V Cense : 4 Euros / bouteille 75 cl ambrée :

                   titre 7%, est brassée avec trois malts d’orge différents et une sérieuse dose de houblons qui lui confère une originalité sans pareil !!!

VI Wheat, : 4 Euros / bouteille 75 cl :

                  brassée à partir de malt d’orge et de froment. Titrant +/- 5% Alc. Il s’agit d’une bière type blanche « revisitée » sans épices mais pour laquelle les épices ont été remplacées par des houblons. Elle offre une amertume équilibrée et des arômes de Lychee, mangue venant des différentes variétés de houblons utilisées.

 

BERTINCHAMPS

bertinchampsbferberfac

Venez découvrir une bière brassée avec cœur à Gembloux et pourquoi pas venir acheter un coffret cadeau pour l’offrir à une personne qui vous est chère ?

Son histoire :

Notre famille était à la recherche d’un site de caractère pour y développer une nouvelle brasserie et ainsi continuer la longue liste des bières déjà brassées par notre père, Benoit Humblet. En 2011 nous découvrîmes à proximité de Gembloux une vielle ferme en carré de Bertinchamps assise au milieux des champs dans un superbe environnement, mais dans un piteux état. La ferme nécessitait une rénovation totale, nous démarrions donc directement les travaux en mettant souvent nous-même les mains dans le béton. Puis en mars 2013 notre installation brassicole ultra moderne fut placé dans les veilles granges et mis en marche sans hésité. Une installation ultra moderne dans de veilles granges vous ne trouvez pas que c’est un contraste assez amusant ?

A ce jour, la ferme Bertinchamps compte trois bières :

TRIPLE: 2.69 Euros / la bouteille de 20 cl

 

Bière de ferme à l’ancienne, pur malt et houblon, sans épices, ni additifs. Bière ronde, légèrement ambrée et trouble, assez douce, belle amertume en fin de palais. La bouche est ample, voluptueuse, rafraîchissante et discrètement caramélisée. Alc. 8.0% vol.

 

 

BLONDE: 2.49 Euros / la bouteille de 20 cl

bertinchamps-blondeBière de ferme à l’ancienne, pur malt et houblon, sans épices, ni additifs. Un nez floral de paille fraîchement coupée, arôme de céréale grillée et légère note poivrée. Bien équilibrée avec une amertume en fin de bouche, mousse dense et onctueuse. Légère, parfaite pour les mises en bouche.  Alc. 6.2% vol

Notre étiquette arbore fièrement un grand « B » majuscule, référence selon vos envies, à Bertinchamps, à la Belgique, à la Bière, à Benoît…

 

BRUNE : 2.80 Euros / la bouteille de 20 cl

Bière toute récente, très agréable à boire. Un réel incontournable en bière brune !

 

 

 

 

Et un pack avec les trois différentes bières(2 triples, 1 double, 1 brune) ainsi que deux verres pour le prix de 19.95 Euros. Un cadeau idéal à offrir !

 images (1)

LE RENARD ET LE HERISSON

vous propose les bières suivantes :

adoree

1.95 euros / 33 cl

La bière que vous trouverez tout l’année.

La bière que vous trouverez à Robe dorée. Pétillance moyenne. Mousse onctueuse.

Nez franc, très fleuri grâce au houblon avec une note citronnée due au gingembre

Attaque sucrée rapidement contrebalancée  par une belle note amère.

L’amertume se prolonge doucement par des notes plus fleuries et légèrement épicée conférée par les fleurs de houblons utilisées pour le houblonnage à cru. Belle longueur rehaussée par une touche poivrée donnée par le gingembre en fin de bouche.

Teneur moyenne en alcool suffisante pour donner à l’Adorée un petit côté ardent.

Bière de caractère à savourer entre amis.

Blondasse

1.95 euros / 33 cl

Robe blonde limpide. Pétillance généreuse. Mousse onctueuse.

Nez de pomme (cidre) et de houblon légèrement herbacé.

Attaque sucrée rapidement contrebalancée par la douce acidité de la pomme qui lui confère un côté cidre au miel. Houblonnée en douceur.

Légèrement pâteuse en fin de bouche. Peu d’alcool. Longueur moyenne.

Très rafraîchissante et facile à boire.

A ces deux bières viendront se greffer encore trois nouvelles, une première prévue pour cet été qui est nommée LA DIABLESSE, une blanche aux piments d’espelette. La seconde, L’EMBRASEE planifiée pour cet automne, est une ambrée aux 7 épices et à l’écorce d’orange. Quant à la dernière, LA BRUNETTE, sera celle d’hiver , une brune à la vanille.

 LA FORESTINNE

La Forestinne « Mysteria » est une bière blonde légèrement trouble.

CARACTERISTIQUESDouce et faiblement houblonnée, à la mousse blanche délicatement crémeuse, elle présente des senteurs fleuries et mielleuses rappelant les fleurs de tilleul.
Son goût doux et peu amer offre également des saveurs de fruits exotiques et des notes finement amères en fin de bouche.
Légère et équilibrée, sa fraîcheur n’a d’égal que le mystère qui entoure les ingrédients la composant. C’est la Forestinne la plus légère et titre tout juste au-dessus des 7% d’alcool.

A QUELLE OCCASION LA CONSOMMER ?Légère et rafraîchissante, la Forestinne Mystéria se déguste au moindre rayon de soleil que ce soit seule ou accompagnée. Elle s’accorde à merveille avec une assiette de crudités, un fromage de chèvre ou même des sushis.

La Forestinne « Ambrosia » est, comme son nom l’indique, une bière ambrée à la robe cristalline.

CARACTERISTIQUESOutre sa mousse blanche crémeuse, elle présente des senteurs subtilement houblonnées, fruitées et maltées avec des notes de prunes et des senteurs herbacées. Douce et rafraîchissante, son goût amer moyen s’accorde parfaitement aux petites pointes de noisettes en fin de bouche. Elle titre 7,5% d’alcool.

A QUELLE OCCASION LA CONSOMMER ?Délicieuse à tout moment de la journée ou de la soirée, la Forestinne Ambrosia est la partenaire idéale de vos viandes grillées, de vos plats marinés ainsi que des fromages à pâte dure ou demi-dure. Légèrement fruitée, elle s’accorde également avec de nombreux desserts de saison.

La Forestinne « Nordika » est une bière blonde cuivrée.

CARACTERISTIQUESC’est une bière aux senteurs fruitées, légèrement épicée et moyennement houblonnée, titrant 7,5% d’alcool et à la mousse blanche légèrement crémeuse. Malgré ses origines du Nord, elle présente des arômes du Sud lui donnant un caractère intense, original et qui ne vous laissera pas de glace. Faiblement sucrée, ses saveurs corsées et sa fraîcheur laissent s’échapper des notes amères en fin de bouche.

A QUELLE OCCASION LA CONSOMMER ?La touche de fraîcheur du Nord aux saveurs du Sud. La Forestinne Nordika vous étonnera par sa capacité à vous désaltérer. Elle se déguste seule ou accompagne des plats aromatisés, les préparations à tendance aigre-douces et les poissons.

 

  Blonde dorée de 6% d’alc., maltée, à l’amertume fine et dotée d’une belle longueur en bouche. Son nez, complexe, développe un arome fruité-houblonné intense.

 

 

 

 

 

Installée à Bierghes (Rebecq), dans la vallée de la Senne, la Gueuzerie Tilquin est l’unique gueuzerie de Wallonie. Une gueuzerie, ou Geuzestekerij en néérlandais, est une entreprise de coupage de Gueuze à l’ancienne (ou Oude Geuze ).

Les moûts fraichement brassés, sont achetés chez différents producteurs de la région (Pajottenland et Bruxelles), et mis en fûts de chêne pour fermentation et maturation durant 1 an, 2 ou 3 ans. Les lambics obtenus sont assemblés et mis en bouteille pour donner, après 6 mois de refermentation, la Gueuze Tilquin à l’ancienne, qui titre 6.4% alc/vol et est vendue en bouteilles de 37,5 et 75cl.

oude-gueuzeLa Gueuze Tilquin à l’ancienne (6.4% alc/vol) est une bière de fermentation spontanée issue de l’assemblage de lambics de 1, 2 et 3 ans. Non filtrée et non pasteurisée, elle est refermentée en bouteille pour une durée de 6 mois minimum. Les lambics utilisés ont fermentés et mûris en fûts de chêne dans nos installations. Ils sont issus de moûts brassés par les brasseries Boon, Lindemans, Girardin et Cantillon.

Son goût est suret et sec mais présente une certaine rondeur qui rend cette Gueuze à l’ancienne particulièrement accessible pour les non-connaisseurs. Elle réjouira également les amateurs du genre pour sa douce complexité. Elle présente également une légère amertume sèche en raison de la jeunesse des fûts de chêne employés, ceux-ci libérant encore un peu de tanins. Elle a un nez citronné et frais.

oude-quetsche

La Quetsche Tilquin à l’ancienne (6.4% alc/vol) est une bière de fermentation spontanée issue de la fermentation de prunes fraiches et dénoyautées (variété Prune de Namur ou Quetsche véritable d’Alsace, de type altesse simple) dans un assemblage de lambics de 1 et 2 ans pour une durée de 4 mois. Non filtrée et non pasteurisée, elle est refermentée en bouteille pour une durée de minimum 3 mois. Les lambics employés ont fermentés et mûris en fûts de chêne dans nos installations. Ils sont issus de moûts brassés par les brasseries Boon, Lindemans, Girardin et Cantillon.

Son goût est suret et acidulé mais présente un côté fruité et rond qui rend cette Quetsche à l’ancienne (Oude Questche) plus accessible peut- être pour les non-connaisseurs ou les palais féminins. Elle présente également un légère sècheresse provenant de la peau des prunes. Au nez, on perçoit un parfum d’alcool de prunes.

LA LEOPOLD 7

Bière spéciale de dégustation

Savoureuse et rafraichissante

La Leopold 7, savoureuse et rafraîchissante, est une bière blonde-ambrée légère, brassée selon le plus strict respect de la tradition. Elle titre 6,2°Alc. Sa garde prolongée et son corps moelleux, la conduisent vers un agréable équilibre d’arômes floraux et de notes d’agrumes. Ses 3 grains et 3 houblons se traduisent par une mousse crémeuse intense et une post-amertume légèrement prononcée. L’utilisation de froment lui confère une astringence d’arrière-bouche très agréable qui donne l’envie de boire une seconde gorgée.

 

 

 

A quoi il y a lieu de rajouter les incontournables Jupiler en conditionnement 33 cl et 50 cl + La Stella Artois en 33 cl.v

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :

  • Nouveautés et coups de coeur

    Découvrez nos quelques nouveautés en un seul clic
    Pour toutes les modalités de commande, de livraison, de paiement…, se référer à l’onglet
     » COMMANDES » du site

     

  • Art-thérapie

     

  • Traductions

    Problèmes avec un texte en néerlandais, anglais, allemand … Nous pourrons vous donnez un coup de pouce !

     

  • Promotions du mois

    Pour toutes les modalités de commande, de livraison, de paiement…, se référer à l’onglet
     » COMMANDES » du site